Le Forum français de la jeunesse souhaite que l’expérience associative soit mieux valorisée

123Le livre blanc du Forum français de la jeunesse est sorti ce mercredi 30 novembre. Son objectif est d’encourager les jeunes à s’engager, en politique mais aussi en association, et in fine, d’aller voter.

Qu’est ce que la jeunesse? Voilà le postulat de départ d’un livre ambitieux, sorti le 30 Novembre en PDF. Il a été rédigé par le Forum Français de la Jeunesse, un mouvement crée en 2012 qui rassemble 15 organisations nationales gérées par des jeunes (Union nationale lycéenne, Unef, Jeunesse ouvrière chrétienne..).

Des idées intéressantes se noient dans un contenu flou

Le document se ferme sur trois engagements demandés aux candidats de l’élection présidentielle en faveur de la jeunesse, que l’on peut résumer ainsi: associer les jeunes à l’ensemble des décisions les concernant et travailler à l’amélioration de leurs conditions de vie. La seule réforme «concrète» présentée ici consiste à créer «une institution autonome des pouvoirs publics rassemblant les mouvements représentatifs de jeunesse dirigés par des jeunes.»

plus sur le Figaro