Une campagne contre les violences par les jeunes lancée à Lubumbashi

Radio Okapi– Le Conseil provincial de la jeunesse, en collaboration avec le Forum national de la jeunesse, a lancé samedi 10 décembre la campagne intitulée: «Fais ta politique, ne touche pas à ma jeunesse, ne brûle pas ma ville». Elle vise sensibiliser la jeunesse à la culture de la paix pour le développement du pays et à la lutte contre les dévoiements sociaux.

D’après les organisateurs, cette activité concerne tous les jeunes congolais, en commençant par ceux des provinces issues de l’ancien Katanga.

Pour mener à bien cette campagne, les organisateurs se proposent de descendre dans les différents points chauds de la ville à la rencontre des jeunes. Il est prévu trois jours pour la ville de Lubumbashi, avant de viser les jeunes d’autres villes de la province du Haut-Katanga.

Après le Haut-Katanga, la prochaine cible sera la jeunesse des provinces issues de l’ancien Katanga : le Lualaba, le Tanganyika et le Haut-Lomami.

Le président interprovincial du forum national de la jeunesse du grand Katanga, Patrick Katengo, estime que les jeunes doivent cultiver la paix et les valeurs républicaines; parce qu’ils sont appelés à assumer de grandes responsabilités dans ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *