Cristiano Ronaldo a tenu à apporter son soutien aux enfants victimes de la guerre en Syrie. Dans une vidéo publiée vendredi sur ses réseaux sociaux, l’attaquant du Real Madrid, récemment sacré Ballon d’or, a adressé un message d’espoir aux “vrais héros” qui “souffrent beaucoup”.

“Ce message s’adresse aux enfants de Syrie. Nous savons que vous avez beaucoup souffert. Je suis un joueur très célèbre, mais c’est vous les vrais héros. Ne perdez pas espoir. Le monde est avec vous. Vous nous importez. Je suis avec vous”, explique-t-il dans cette vidéo tournée pour l’organisation non gouvernementale Save The Children dont il est l’ambassadeur. Ce message fait partie d’une campagne lancée par l’ONG afin de récolter des médicaments et de la nourriture pour les enfants syriens.

Très impliqué dans des causes humanitaires, le Portugais avait notamment posté en avril 2015 un message d’appel aux dons pour les victimes du séisme au Népal et avait signé un chèque de 7 millions d’euros à Save The Children pour soutenir le pays.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *