Iran: Deux prisonniers de conscience chrétiens sont en grève de la faim

Deux prisonniers de conscience sont en grève de la faim pour protester contre les pressions judiciaires et sécuritaires exercées sur les détenus convertis à une autre religion. Selon les rapports parvenus des militants des droits de l’homme, l’état de santé d’Amin Afshar Naderi s’est détérioré depuis le 6 juillet lorsqu’il a commencé sa grève de la faim.

Il a perdu 10 kg et sa tension artérielle a chuté à 100/60 mm Hg. Il a été accusé d’agir contre la sécurité nationale et d’insulte aux valeurs sacrées du régime en créant une église. Il a été condamné à 15 ans de prison et à une interdiction de sortie du territoire pour 2 ans

L’autre prisonnier chrétien, Ebrahim Firouzi, en grève de la faim depuis 10 jours dans la prison de Gohardasht depuis le 17 juillet, a annoncé dans une lettre qu’il proteste contre les mauvais traitements des autorités avec les nouveaux convertis au christianisme, l’interdiction de posséder des livres religieux et les condamnations lourdes et injustes contre les convertis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *