Des jeunes Belges a partagé la joie de Noël avec les SDF

dhnet.be- Des jeunes originaires des 19 communes ont réalisé une action spontanée ce samedi dans les rues de la capitale.

ls étaient près de 200 jeunes à avoir répondu à l’appel de Seydou, ce samedi après-midi, afin de distribuer des vêtements chauds et de la nourriture aux personnes sans-abri. Et dès 15 h, devant la gare Centrale, un impressionnant amas de vêtements était prêt à être distribué aux quatre coins de la capitale.

“Il y a un mois, j’étais sur les réseaux sociaux et j’ai constaté qu’énormément de personnes organisaient des actions pour venir en aide aux personnes sans-abri. Mais j’ai constaté que peu de jeunes participaient à ce genre d’action. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé ce projet”, explique Seydou, l’organisateur. “Au fur et à mesure, mon appel a été massivement relayé et nous sommes donc près de 200 à participer !”

Particularité de cette action : les jeunes ont voulu subvenir aux besoins des sans-abri de manière spontanée, sans faire partie d’une association. “J’avais vraiment envie que ça soit une action spontanée, pour montrer une autre image des jeunes après les récents événements malheureux survenus dans le centre-ville. Nous ne sommes pas tous des casseurs !”, ajoute-t-il.

 

en savoir plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *