Normandie pour la paix. Deux lycéennes ovationnées

Ouest-France- Tanina Tala Ighil et Zoé Marcelet ont brillamment défendu l’action contre la faim qu’elles ont menée dans leur lycée de Cherbourg, avec leur classe de seconde. Elles ont décroché le prix du public de Walk the global walk, attribué par 800 lycéens normands.

Elles ont mis tout le monde d’accord. En théâtralisant les trois minutes dont elles disposaient pour présenter devant le jury et le public leur initiative citoyenne en faveur du développement durable, Tanina Tala Ighil et Zoé Marcelet, deux lycéennes de seconde du lycée Thomas-Helye de Cherbourg ont fait la différence sur leurs camarades.

Elles ont remporté, ce jeudi après-midi, le prix du public de Walk the global walk, un programme européen d’éducation aux droits de l’Homme et aux objectifs du développement durable de l’Onu, l’Organisation des nations unies. Une distinction attribuée par 800 lycéens normands présents. « Nous avons organisé dans notre lycée une collecte pour aider des jeunes migrants qui sont scolarisés à Cherbourg. Nous les avons rencontrés il y a quelques jours, expliquent les deux jeunes filles de 15 ans. Cette opération était hyper importante pour nous, elle a permis de sensibiliser tous les lycéens à la cause des migrants. Nous voulions montrer que nous méritons tous d’être aidés, sans préjugés. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *