Abdollah avec son fils

Abdollah Bozorgzadeh، Un jeune homme a été kidnappé lors d’une manifestation à Iran Shahr, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan (sud-est de l’Iran) pour protester contre le viol de 41 femmes par un gang qui aurait des liens rapprochés avec la milice Bassij, indique-t-on des sources de la famille de la victime.

Abdollah Bozorgzadeh, qui avait participé à cette manifestation devant le gouvernorat de la ville, avec son fils Samed, avait été kidnappé en compagnie de plusieurs autres manifestants, de retour chez eux, précise le père de M. Bozorgzadeh, qui ajoute que plusieurs des personnes arrêtées ont été relâchées, mais son fils reste toujours en détention. Ce sont les services secrets iraniens qui ont interpellé les jeunes hommes sans aucun mandat d’arrêt, apprend-t-on de la même source.

M. Bozorgzadeh a été aperçu par un proche, dans les couloirs du Palais de justice, explique encore le père de la victime qui indique que lors de cette bref rencontre son fils a affirmé avoir été maltraité en prison.

” Il souffrait alors des douleurs dans le dos “, dit le père de la victime, qui est toujours sans nouvelle de son fils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *