JPLL Organization

CONSEIL D’ADMINISTRATION:

L’association est administrée par un conseil d’administration composé d’au moins deux membres élus pour deux ans par l’assemblée générale.

Le conseil d’administration peut s’adjoindre avec voix consultative, toute personne susceptible, par ses compétences, d’être désignée à cette fonction.

Le Conseil d’administration élit parmi ses membres, un président, et un trésorier. Ils sont élus pour deux années et sont rééligibles.
Les fonctions des membres du conseil sont bénévoles. Le Conseil peut décider de rembourser aux administrateurs, les frais exposés dans l’intérêt et dans les limites de l’objet de l’association.

Les attributions des membres du conseil sont comme suit :

Le président ;
Convoque les assemblées générales et les conseils d’administration ;
Assure l’exécution des décisions du Conseil et le fonctionnement régulier de l’association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile ;
Peut se faire suppléer par un mandataire agréé par le conseil d’administration pour un ou plusieurs objets déterminés.

Le trésorier :
Tient les comptes de l’association ;
Reçoit délégation du conseil d’administration pour signer les chèques et effets de commerce destinés aux règlements des dépenses ;
Procède aux retrait, transfert et à l’aliénation de toutes rentes et valeurs, en perçoit le remboursement et donne quittance de toutes sommes et de tous titres reçus ;
Reçoit les pouvoirs du conseil pour faire ouvrir au nom de l’association et faire fonctionner par prélèvement ou versements, tout compte bancaire ;
Contrôle les recettes et les dépenses compte tenu des budgets autorisés.
Les budgets sont préparés par le président et le trésorier pour être soumis à l’approbation du Conseil.